Accéder au contenu principal

INVITATION Réunion publique



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Municipales Mars 2020

Une liste d’union pour MONTIGNAC-LASCAUX

Le temps n’est plus aux divisions ni aux querelles électorales des scrutins municipaux.

Le contexte économique et politique, de plus en plus incertain et difficile, nous oblige à rester humbles et à nous concentrer sur ce qui est bon pour notre commune.

Dans ces conditions nous avons fait le choix de rassembler nos compétences au service des Montignacois et de tous les habitants de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Homme et de constituer une liste d'union.
La diversité de nos sensibilités constitue une force.
Nous allons donc soumettre aux Montignacois une liste d’union avec une équipe mobilisée d’élus sortants et de nouveaux profils pour porter un projet ambitieux pour notre ville et notre territoire.
3 enjeux majeurs pour les prochaines années :
         La place de Montignac dans le territoire          Le développement durable, économique et participatif          La qualité de vie, de services et de santé
Notre démarche s’insc…

Montignac …Unis dans l'action!

Mes chers concitoyens, Au terme de ce second mandat, je vous remercie de m’avoir accordé votre confiance. Au-delà de mon histoire personnelle, être maire de Montignac c’est relever un défi pour notre intérêt commun et pour Montignac, notre ville. Concrètement pour moi cela signifie être présent tous les jours sur le terrain, à l’écoute de chacun. Au début du premier mandat, en 2008, la situation de notre ville était bien différente de celle que nous connaissons aujourd’hui ; Montignac subissait de plein fouet les difficultés liées à la dégradation de l’économie et du monde rural.
La situation financière était stable mais il manquait un véritable programme d’investissement. J’y ai consacré, avec mon équipe, une grande partie de mon temps et de mon énergie.
Pendant le mandat qui vient de s'écouler, la priorité était la prospérité économique et la maîtrise de la pression fiscale. Nous avons consolidé nos bases, et, malgré la diminution des dotations de l’État, nos recettes ont considérablem…

Notre Projet

Mes chers concitoyens,

Nous avons construit notre programme sur un état des lieux qui prend en compte les forces et les faiblesses de la commune, les opportunités et les menaces qui viennent du monde qui nous entoure.
Nous considérons que notre devoir est de vous proposer des actions cohérentes, crédibles et surtout que nous pourrons financer!
"Nous ne tomberons pas dans la tentation d’un clientélisme électoral"Nous ne tomberons pas dans la tentation d’un clientélisme électoralen faisant une liste exhaustive de mesures et d’actions pour contenter telle ou telle catégorie de la population. Nous vous proposons un projet qui a été étudié sérieusement et qui traduit l’ambition que nous avons pour notre ville dans le contexte de Montignac et avec les contraintes financières et la faisabilité technique de l’action.
Nous vous devons d’abord respect, méthode et humilitéSi la commune souffrait d’un surendettement qui pourrait la fragiliser je vous proposerais un plan de désendettement. …